23 décembre 2024
#Bitcoin

La décision sera annoncée pour l’ancien PDG de FTX : Voici les détails !

L’ancien PDG de FTX a comparu devant le juge pour purger sa peine. D’une manière générale, on estime que la Cour fédérale infligera à Sam Bankman-Fried (SBF) une peine d’emprisonnement de 20 à 30 ans. Toutefois, il est possible que Sam Bankman-Fried soit condamné à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 50 ans. SBF, qui était autrefois une figure respectée de l’industrie de la cryptographie, attend maintenant que la sentence lui soit imposée.

Le moment de la décision pour l’ancien PDG de FTX approche !

Le juge Lewis Kaplan, du district sud de New York, a fait preuve de peu de patience face aux défenses de Bankman-Fried au cours du procès. Les victimes ayant récemment fait part de leur traumatisme personnel causé par SBF, les experts s’attendent à ce que le juge Kaplan impose une peine qui reflète l’ampleur des actes de l’auteur de l’infraction.

L’audience très attendue de détermination de la peine de l’ancien fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF), aura lieu aujourd’hui. Selon le journaliste de CNBC MacKenzie Sigalos, l’audience de détermination de la peine du fondateur de FTX se tiendra au tribunal fédéral de Manhattan, où SBF a été reconnu coupable des sept chefs d’accusation l’année dernière.

Le procureur demande 50 ans de prison pour l’ancien PDG de FTX !

SBF risque une peine maximale de 100 ans de prison pour son rôle dans l’effondrement de FTX. Le juge Lewis Kaplan étudie actuellement la peine appropriée pour l’ancien dirigeant de FTX après qu’il ait été reconnu coupable en novembre 2023. Entre-temps, les procureurs demandent au juge d’infliger à SBF une peine d’emprisonnement allant de 40 à 50 ans.

Pour prendre l’avantage sur l’équipe de défense, les procureurs ont récemment fourni à Kaplan une lettre de l’une des victimes de FTX afin d’influencer le juge avant le prononcé de la sentence. La victime, dont l’identité n’a pas été révélée, affirme avoir perdu 2022 années d’économies d’une valeur de 4 millions de dollars après que FTX a déposé son bilan en 30. La victime, père de deux enfants, a déclaré que l’effondrement de FTX et d’Alameda Research avait entraîné des pertes financières. Elle lui a également fait perdre sa joie de vivre et son envie de continuer à vivre. En novembre, les procureurs se sont efforcés de convaincre le jury que la SBF avait volé au moins 8 milliards de dollars. Ils ont utilisé la même tactique dans ce processus. Il convient donc de noter que le tribunal est familier de ce genre d’histoires.

Avocat de la défenseleur maximum 6,5 ans d’emprisonnement exigeant !

Les procureurs souhaitent que SBF purge une peine de 40 à 50 ans de prison. Cependant, l’équipe de défense demande au juge un maximum de six ans et demi de prison. La logique qui sous-tend cette défense est que les clients de FTX recevront la majeure partie, voire la totalité, de l’argent qu’ils ont perdu lors de l’effondrement de la bourse. C’est ce qu’a annoncé pour la première fois le mois dernier l’équipe de juristes représentant la masse en faillite.

Les avocats ont souligné la volonté de l’entreprise de rembourser intégralement les clients et les créanciers dont les réclamations sont fondées. Kriptokoin.comComme vous l’avez suivi de FTX, la probabilité que FTX rembourse intégralement les victimes a récemment augmenté. En effet, avec la hausse du marché, les prix des crypto-actifs détenus par l’échange ont enregistré d’énormes gains. Tout le monde attend maintenant la décision du tribunal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *