Bonne nouvelle pour ces 2 crypto-monnaies en provenance de Hong Kong : Attendez lundi !
On s’attend de plus en plus à ce que Hong Kong approuve les produits ETF. Les experts considèrent cette approbation comme l’un des événements les plus importants pour le marché des crypto-monnaies à court terme. Selon Bloomberg, Hong Kong pourrait approuver les ETF spot Bitcoin et Ethereum dès lundi.
Hong Kong va donner le feu vert aux ETF Bitcoin et Ethereum !
Un récent rapport de Bloomberg suggère que Hong Kong approuvera bientôt les ETF Spot qui investissent directement dans le Bitcoin et l’Ethereum, deux des crypto-monnaies les plus importantes. Si les spéculations sont correctes, des organisations internationales telles que Harvest Fund Management Co. et une collaboration entre Bosera Asset Management (International) Co. et HashKey Capital recevront le feu vert pour lancer des ETF spot-crypto.
Notamment, le lancement de ces ETF à Hong Kong est prévu pour la fin du mois, en attendant l’autorisation réglementaire de la Securities and Futures Commission (SFC) et la finalisation des détails de la cotation avec Hong Kong Exchanges & ; Clearing Ltd.
Hong Kong lancera-t-il l’ETF Ethereum avant les États-Unis ?
Cette approbation fait suite à des indications précédentes selon lesquelles Harvest Fund Management Co. est en passe d’obtenir l’autorisation de proposer un ETF Spot Bitcoin à Hong Kong. Cependant, ni la SFC ni Harvest n’ont fait de déclaration officielle à ce sujet.
En outre, malgré l’anticipation entourant les confirmations, le calendrier n’est pas clair. Selon des sources bien informées, il est possible que la date soit modifiée à la dernière minute. Cette situation mérite d’être soulignée. Par ailleurs, selon certaines sources, Hong Kong prévoit de lancer l’ETF Ethereum avant les États-Unis.
Impacts de l’approbation potentielle sur le marché des crypto-monnaies
Le feu vert de Hong Kong aux ETF Bitcoin et Ethereum est important pour le marché mondial des crypto-monnaies. Selon les experts, ce développement pourrait avoir des effets considérables. Kriptokoin.com Comme nous l’avons signalé, la SEC américaine a approuvé en début d’année les ETF spot sur le bitcoin. Cette évolution a eu des conséquences importantes pour le marché. En particulier, les actifs sous gestion de ces ETF ont atteint environ 59 milliards de dollars. Ces produits ont donc contribué à redonner de l’élan au marché.
En outre, cet afflux d’investissements institutionnels a joué un rôle important dans l’atteinte de nouveaux sommets pour le cours du bitcoin. Le cours de la principale crypto-monnaie a dépassé les 73 700 dollars pour la dernière fois à la mi-mars. Selon les experts, la décision de Hong Kong d’adopter les ETF cryptographiques aura un impact à bien des égards. En effet, Hong Kong est une destination de premier plan pour les sociétés d’actifs numériques, avec des villes comme Singapour et Dubaï. De plus, elle est dans une compétition permanente pour faire ses preuves dans ce domaine. Toutefois, cette évolution positive ne s’est pas encore répercutée sur les cours du bitcoin et de l’ethereum.