23 décembre 2024
#Cryptomonnaies

Les tensions entre l’Iran et Israël affectent les memecoins : Grosse chute !

Les memecoins, qui ont fait parler d’eux au cours des premiers mois de l’année, semblent avoir perdu l’enthousiasme qui les animait ces derniers jours. Les altcoins sur le thème de la plaisanterie, qui ont permis à leurs investisseurs de réaliser des gains astronomiques, figurent désormais parmi les plus grands perdants du marché.

Les tensions politiques et militaires entre Israël et l’Iran au Moyen-Orient ont eu un impact négatif sur le bitcoin (BTC) et l’éther (ETH), tandis que le risque de guerre s’est également répercuté sur les memecoins.

La plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière a perdu 8,1 % au cours de la semaine dernière. En ce qui concerne l’ETH, la perte hebdomadaire a été de 10,1 pour cent.

Outre les baisses à deux chiffres du Bitcoin et de l’Ethereum, l’ampleur de la perte des memecoins a été beaucoup plus importante. Les cinq plus grands altcoins sur le thème de la plaisanterie ont tous chuté de plus de 20 % au cours de la semaine.

Selon les données de CoinGecko, le Dogecoin (DOGE), l’ancêtre des memecoins, a gagné 3,6 % au cours des dernières 24 heures, mais la baisse hebdomadaire a été de 21,4 %. En Shiba Inu (SHIB), qui suit le Dogecoin, ce chiffre est de 20 pour cent.

Le memecoin Dogwifhat (WIF), basé sur Solana, a chuté de 25,8 % au cours des sept derniers jours. PEPE et FLOKI, classés quatrième et cinquième, ont perdu plus que leurs concurrents. Les deux altcoins ont perdu 29 pour cent.

La profondeur du marché est restée intacte

La baisse des prix a également entraîné une diminution des volumes d’échange. Les données suivies par l’échange institutionnel de crypto-monnaies FalconX montrent que le volume quotidien moyen d’échange de memecoins importants a chuté de 5,8 milliards de dollars en mars à 3 milliards de dollars en mai. Ce chiffre est toutefois bien supérieur aux 500 millions de dollars par jour enregistrés en janvier.

En outre, la profondeur de marché de 1 %, un indicateur de liquidité qui mesure la facilité avec laquelle les ordres importants sont exécutés à des prix fixes, est restée forte.

Selon l’analyse de FalconX, la profondeur de marché de 1 % de DOGE, le plus grand memecoin au monde en termes de capitalisation boursière, a atteint vendredi son plus haut niveau en un an, soit 10 millions de dollars. En revanche, la profondeur du marché du deuxième memecoin le plus important, SHIB, a atteint 4 millions de dollars.

Les experts ont ouvert une parenthèse distincte sur le fait que la liquidité des memecoins est restée intacte malgré le déclin.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en matière d’investissement. Tout investissement ou comportement commercial comporte des risques et les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *