Ces altcoins se sont découplés positivement du marché : Que se passe-t-il en arrière-plan ?
Les altcoins basés sur l’intelligence artificielle (IA) ont surperformé le marché lundi. Ils ont réussi à se démarquer des principaux actifs cryptographiques sur le marché. Cela est probablement dû aux récentes annonces de nouveaux développements de l’IA et des géants de la technologie aux États-Unis. Ces altcoins ont enregistré des gains à deux chiffres ou plus au cours de la journée.
Mises à jour dans l’écosystème de l’intelligence artificiellea marqué l’agenda
Le géant de la technologie NVIDIA a annoncé le 3 mai le Big Language Model (LLM) DrEureka. Le LLM est un type d’intelligence artificielle capable de générer du texte, entre autres tâches. DrEureka automatise l’écriture de code pour former les compétences des robots. Dans une démonstration, NVIDIA a utilisé DrEureka pour apprendre à un chien robot à se tenir en équilibre et à marcher sur une balle sans qu’il soit nécessaire d’apporter des modifications à la simulation.
OpenAI, dirigée par Sam Altman, a commencé à déployer la fonction de mémoire pour son LLM ChatGPT le 29 avril. Grâce à cette fonction, l’intelligence artificielle a pu transférer ce qu’elle a appris entre les conversations lorsqu’on lui a demandé de le faire. La fonction de mémoire, accessible aux utilisateurs payants de ChatGPT, est actuellement disponible en Europe et en Corée.
Outre Q Apps, qui permet aux utilisateurs non techniques de créer des applications d’IA personnalisées, Amazon a lancé le 30 avril son aide aux entreprises alimentée par l’IA. Cet outil permet aux utilisateurs de saisir des invites et de développer l’IA en utilisant les données d’Amazon.
Les altcoins liés à l’intelligence artificielle ont divergé positivement du marché
Kriptokoin.comComme vous le voyez, le marché suit généralement une trajectoire en zigzag. Toutefois, certains jetons se démarquent du marché. Six des dix premiers jetons d’IA du secteur ont enregistré des gains à deux chiffres ou plus. Selon les données de CoinGecko, les altcoins IA tels que Fetch.AI (FET), Render (RNDR), AIOZ Network (AIOZ), Ocean Protocol (OCEAN) et Arkham (ARKM) ont augmenté de plus de 10 % au cours de la journée. Si l’on considère les sept derniers jours, la quasi-totalité des dix premiers jetons d’IA classés par capitalisation boursière ont enregistré des gains à deux chiffres.
Les annonces et les déclarations des géants de la technologie sur l’intelligence artificielle ont probablement alimenté les gains des jetons d’IA. La capitalisation boursière de cette catégorie a augmenté de 10,7 % pour atteindre 27,9 milliards de dollars lundi.