23 décembre 2024
#Blockchain

FTX et Alameda ont transféré ces 2 Altcoins : Que se passe-t-il ?

Dans le monde complexe des crypto-monnaies, même les plus petits changements peuvent avoir un impact important. Juste avant que les débiteurs de FTX n’annoncent leurs derniers projets, des portefeuilles liés à la bourse FTX en faillite et à son partenaire Alameda Research ont déplacé des crypto-monnaies d’une valeur de 8,3 millions de dollars. Quelle est donc l’origine de ces mystérieux mouvements ? Voyons ce qu’il en est.

Les mystérieux transferts de crypto-monnaie de FTX et d’Alameda : Voici les faits

Des portefeuilles associés à la bourse FTX en faillite et à son partenaire Alameda Research ont effectué d’importants transferts de crypto-monnaies pour un montant total de 8,3 millions de dollars. Cette opération a eu lieu juste avant que les débiteurs de FTX n’annoncent un nouveau plan. Notamment, un portefeuille lié à FTX a transféré 2 Tether Gold (XAUT) d’une valeur de plus de 860 millions de dollars à la société de trading algorithmique Wintermute, selon le post X de PeckShield. Parallèlement, un autre portefeuille lié à Alameda Research a envoyé 2 027 Ethereum (ETH) d’une valeur de plus de 6,3 millions de dollars à deux adresses non divulguées.

Le dernier drame historique : Qu’y a-t-il à la frontière ?

Les débiteurs de FTX soumettront une version actualisée du « Plan and Disclosure Statement » le 7 mai. Ces démarches ont eu lieu juste avant cet événement critique. Ce document est essentiel pour les créanciers de FTX ébranlés par des milliards de dollars de pertes. Mais tout le monde n’est pas optimiste quant au contenu de ce document. Sunil est un nom important qui représente plus de 1500 créanciers de FTX. Sunil craint maintenant que le nouveau plan favorise les débiteurs au détriment des investisseurs lésés.

Les choses se compliquent

En outre, les principaux créanciers de FTX ont entamé une action en justice contre Sullivan &Cromwell (S&C), qu’ils accusent d’avoir participé à la fraude présumée du groupe FTX. Ils affirment que Sullivan & Cromwell a sciemment participé aux activités frauduleuses dans un but lucratif. Ils affirment également que cela a compliqué davantage la procédure judiciaire. Les créanciers ont vendu des créances pour un montant total de plus de 490 millions de dollars. Malgré cela, les experts s’attendent à ce que l’affaire se poursuive de la même manière que la longue bataille juridique de Mt. Gox en 2014.

Alors que la poussière retombe sur ces mystérieuses transactions, une question reste en suspens : « Qu’est-ce que tout cela signifie ? « L’horloge tourne vers le 7 mai, date à laquelle les débiteurs prendront leur décision. Le monde de la cryptographie retient son souffle, se demandant ce qui va suivre. Au milieu de ces développements, Kriptokoin.comComme vous l’avez appris en lisant  » Ethereum « , l’Ethereum a entamé une trajectoire descendante aujourd’hui. Le principal altcoin s’échangeait juste au-dessus de 3 000 dollars au moment de la rédaction de cet article, en baisse de 2,75 % sur une base journalière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *