23 décembre 2024
#Bitcoin

Les crypto-monnaies aujourd’hui : Quelles sont les trois évolutions les plus marquantes ?

BitconQuelle nouvelle a attiré l’attention du marché des crypto-monnaies, qui s’est mobilisé après les années 2000 en laissant derrière lui un niveau critique ?

Déclaration choquante du PDG de Binance !

Binance’Le PDG de Binance a mentionné la détention de son personnel au Nigeria et a suggéré que les autorités essayaient de forcer la bourse à conclure un accord secret. L’autorité américaine de régulation des marchés financiers a reporté sa décision concernant l’offre d’ETF Ethereum de Galaxy. Entre-temps, Block, Inc. prévoit de lever 1,5 milliard de dollars par le biais d’une émission d’obligations à prime.

De nouveaux détails ont émergé, suggérant que des fonctionnaires nigérians ont tenté de forcer les représentants de Binance à conclure un accord secret pour être payés avec la crypto-monnaie lors de réunions au début de l’année 2024.

Le 7 mai, Richard Teng, PDG de Binance, a publié une déclaration détaillée concernant la détention de Tigran Gambaryan. M. Gambaryan est un ancien agent de l’Internal Revenue Service des États-Unis qui dirigeait l’équipe de Binance chargée de la conformité en matière de criminalité financière. Selon Richard Teng, les employés de Binance ont entamé des négociations avec les autorités nigérianes pendant les audiences publiques d’investigation, à la demande du président de la commission de la Chambre des représentants sur les crimes financiers (HCFC).


Le comité aurait souligné les problèmes liés aux opérations de Binance au Nigéria et indiqué les moments où il était prêt à appeler Binance, y compris à émettre un mandat d’arrêt contre l’équipe et le PDG de la bourse et à empêcher sa délégation de quitter le pays.

Le PDG de Binance affirme que des inconnus ont approché les employés de la bourse et leur ont proposé un paiement en échange de la résolution des allégations. M. Teng a déclaré que les conditions ont été remises à l’avocat local de Binance par un représentant du comité HCFC. La bourse, par l’intermédiaire de sa représentation juridique locale, a rejeté la demande de paiement et a continué à participer aux négociations de règlement. Binance a formulé plusieurs demandes à la suite de l’incident et s’apprête à reprendre les négociations avec les autorités nigérianes.

La SEC a reporté la décision concernant le Galaxy spot ETH ETF !

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a reporté sa décision concernant l’offre d’Ether au comptant de Galaxy Invesco. Le fonds négocié en bourse (ETF) se donne encore 60 jours pour prendre sa décision, la prochaine échéance étant fixée au 5 juillet. Dans un document déposé le 6 mai, le régulateur a déclaré qu’il était « approprié » de s’accorder « plus de temps » afin de « disposer d’un délai suffisant pour examiner le changement de règles proposé et les questions qu’il soulève ».


La SEC a retardé un certain nombre de dépôts d’ETF Ether – mais le 23 mai est la date limite pour la proposition de VanEck et  » la seule date limite qui compte  » selon le post X du 20 mars de James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg. En mars, Eric Balchunas, analyste principal de Bloomberg ETF, a revu à la baisse les chances que la SEC approuve les ETF, les faisant passer de 50 % à 35 % ; il était moins convaincu que le régulateur approuverait la proposition de VanEck avant la date limite.

Block Inc., favorable au bitcoin, prévoit de lever 1,5 milliard de dollars !

Block Inc. de Jack Dorsey a annoncé son intention de lever des milliards de dollars auprès d’investisseurs institutionnels.

Selon une annonce faite le 6 mai, la société fintech prévoit d’émettre 1,5 milliard de dollars de billets de premier rang par le biais d’un placement privé ciblant les fonds de pension, les banques, les fonds communs de placement et les investisseurs fortunés. Fitch Ratings, l’agence de notation de crédit des trois grands, a déclaré que Block est « bien positionné pour capitaliser sur les domaines de croissance continue dans les paiements et les services financiers aux consommateurs ».

Dorsey a récemment fait les gros titres en affirmant que Block prévoit d’ajouter un coût moyen en dollars au bitcoin chaque mois. « À l’avenir, nous investirons 10 % de notre bénéfice brut provenant des produits Bitcoin chaque mois dans l’achat de Bitcoin », a écrit M. Dorsey dans une lettre aux actionnaires.


Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en matière d’investissement. Tout investissement ou comportement commercial comporte des risques et les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *