Analyste : Ces 2 Altcoins ont pris la position de sauter à ces niveaux !
La domination du Bitcoin (BTC) sur le marché des crypto-monnaies approche les 55 %. Ainsi, il est retourné à la résistance locale. Dans le même temps, les altcoins ont perdu de leur force face à la principale crypto-monnaie. Face à cette situation, les traders de crypto-monnaies ont préféré ouvrir des positions courtes contre les crypto-monnaies qui pourraient bientôt monter en flèche avec un « short squeeze ». L’analyste Crypto Vinicius Barbosa partage 2 projets d’altcoins avec un fort potentiel de short squeeze cette semaine.
L’indice de domination du bitcoin est en hausse !
Kriptokoin.comComme vous le voyez, les crypto-monnaies résistent aux vents contraires. En particulier, la principale crypto-monnaie, le bitcoin, se débat autour de 70 000 dollars, bien qu’elle ait perdu de l’altitude. L’indice de domination du bitcoin (BTC.D) est actuellement 54,64% au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 50 jours. BTC.D s’approche d’un pic local de 55,26% alors que le BTC gagne en force, principalement contre les altcoins que les traders vendent de plus en plus à découvert.
Par conséquent, certaines de ces crypto-monnaies accumulent leurs réserves de liquidation respectives à la hausse. Elles pourraient donc potentiellement déclencher un « short squeeze » la semaine prochaine. 2 altcoins présentant ce potentiel se distinguent.
‘Le premier altcoin avec un potentiel de « short squeeze » : Cardano (ADA)
Cardano (ADA) a perdu sa position dans le top 10 des crypto-monnaies après les récents mouvements. En particulier, il a accumulé une importante position courte après cela. Dans ce contexte, ADA a le potentiel de passer des 0,58 $ actuels à plus de 0,68 $. Cela implique une augmentation potentielle de 17,25% du prix si les vendeurs à découvert sont liquidés.
En outre, l’intérêt ouvert sur les contrats à terme pour Cardano reste à des niveaux historiques importants avec des prix bas proportionnels. Selon les données du 12 avril de CoinGlass, ces contrats représentent environ 400 millions de dollars.
Le Dogecoin (DOGE), la mème pièce populaire, pourrait également monter en flèche !
Le Dogecoin (DOGE) est une autre altcoin dont l’intérêt ouvert est historiquement élevé. La populaire mème pièce a un intérêt ouvert de plus de 1,55 milliard de dollars sur le marché des dérivés. Cela laisse donc présager une forte volatilité.
Il est intéressant de noter que la plupart d’entre elles sont des positions courtes ouvertes dans une fourchette de prix similaire. Les ventes à découvert massives ont créé un pool de liquidités dense à 0,21 $. Il est donc possible pour les teneurs de marché de cibler ce pool pour un « short squeeze ».
Le dogecoin s’échangeait à 0,194 $ au moment de la rédaction de cet article. Par conséquent, une ruée sur ces liquidations récompenserait les traders de DOGE d’un gain d’environ 6 %.
Cependant, l’accumulation de liquidités ne suffit pas à déclencher un short squeeze. Ces événements commerciaux sont causés par une combinaison de facteurs. En outre, ils nécessitent souvent une motivation fondamentale, telle qu’une nouvelle haussière comme élément déclencheur. Il est donc important que les traders et les investisseurs suivent les nouvelles et les développements liés à ces crypto-monnaies lorsqu’ils prennent des décisions financières.
Les opinions et les prévisions contenues dans cet article sont celles des analystes et ne constituent pas des conseils d’investissement. Kriptokoin.com nous vous recommandons vivement de faire vos propres recherches avant d’investir.