Attention aux investisseurs XRP : Ripple a débloqué des millions de dollars !
Le protocole de paiement américain basé sur la blockchain Ripple Labs a débloqué il y a quelques heures des jetons XRP d’une valeur de 500 millions de dollars de son propre coffre-fort. Cette nouvelle, qui est apparue au moment où le cours du Ripple chutait, a suscité l’inquiétude des investisseurs en crypto-monnaies.
🔓 🔓 🔓 🔓 🔓 200,000,000 #XRP (122 636 247 USD) débloqué d’un compte bloqué dans un portefeuille inconnuhttps://t.co/8ckBMXkGbQ
– Whale Alert (@whale_alert) 12 avril 2024
Le suiveur de la blockchain Whale Alert a annoncé sur son compte X qu’il avait libéré 500 millions de dollars de XRP des portefeuilles de crypto-monnaies de l’entreprise. Ripple Labs a atteint le montant en question avec deux transactions différentes de 200 et 300 millions d’unités. Selon les données actuelles du marché, la valeur totale des jetons débloqués est proche de 300 millions de dollars.
Pourquoi l’ont-ils débloqué ?
La question de savoir pourquoi le protocole de paiement américain, qui est toujours en litige avec la SEC, a débloqué des millions de jetons a été largement abordée sur les médias sociaux. Selon les experts, le transfert de l’entreprise était une mesure planifiée pour préserver la liquidité et faciliter les transactions dans les paiements transfrontaliers.
Ripple libère régulièrement 1 milliard de jetons XRP par mois à partir des portefeuilles des entreprises.
Prix du XRP
La crypto-monnaie native de Ripple, le XRP, a suivi une tendance latérale ces derniers jours. Selon les données de CoinGecko, Ripple est la cinquième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. La pièce Ripple a perdu 2,1 % au cours des dernières 24 heures.
XRP change actuellement de mains à 0,6026 $.
Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en matière d’investissement. Tout investissement et tout comportement commercial comportent des risques et les lecteurs doivent faire leurs propres recherches lorsqu’ils prennent une décision.