3 avril 2025
#Altcoin

Développement de l’affaire Ripple : la SEC demande une décision finale !

La Securities Exchange Commission (SEC) des États-Unis rappelle au tribunal fédéral les violations des lois sur les valeurs mobilières commises par Ripple Labs et demande au juge d’émettre un jugement définitif à l’encontre de Ripple. Cette décision comprend des injonctions permanentes, des dommages et intérêts et des pénalités civiles d’environ 2 milliards de dollars. Les dirigeants de Ripple et la communauté cryptographique ont critiqué la SEC pour ses déclarations déraisonnables dans le résumé et d’autres documents relatifs aux solutions. Voici les derniers développements de l’affaire Ripple et la réaction de la communauté…

La SEC américaine demande un jugement définitif dans l’affaire Ripple

La version publique du résumé des recours de la SEC a été soumise au tribunal après avoir été expurgée. Les arguments sont principalement basés sur les violations de la section 5 de la loi sur les valeurs mobilières de 1933 et les offres non enregistrées de XRP dans les ventes institutionnelles. L’argument est basé sur la décision de jugement sommaire de la juge Analisa Torres le 13 juillet dernier, ce qui signifie que la SEC n’a pas allégué de fraude et a ciblé la croissance de Ripple malgré une seule action en justice.

La SEC souhaite que la juge Analisa Torres émette une proposition d’ordonnance en sa faveur et oblige Ripple à payer un « dégorgement » d’un montant de 876 308 712 dollars. Elle demande également des intérêts avant jugement d’un montant de 198 150 940 dollars et une pénalité civile de 876 308 712 dollars. La SEC affirme que les ventes de XRP de Ripple après la plainte ont été principalement effectuées auprès d’institutions et que les ventes ont nui aux investisseurs parce que la société n’a même pas divulgué les rabais accordés aux investisseurs institutionnels. En outre, la SEC affirme que Ripple continue de défier la loi, de mal interpréter la décision et de se soustraire intentionnellement à la législation sur les valeurs mobilières.

Le PDG de Ripple et le CLO s’en prennent à la SEC

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré que l’amende de 2 milliards de dollars était « déraisonnable sur la base d’allégations (et encore moins de constatations) de fraude ou d’insouciance. Il n’y a absolument aucun précédent en la matière ». M. Garlinghouse souligne plutôt que la SEC a abusé de son autorité dans l’affaire DEBT Box et qu’elle a agi sans loyauté envers la loi dans l’affaire Ripple.

Kriptokoin.com Comme nous l’avons également indiqué, Ripple soumettra son objection au tribunal le 22 avril. La SEC déposera sa réponse le 6 mai, conformément aux délais prolongés approuvés par le juge Torres. Stuart Alderoty, CLO de Ripple, a déclaré que la SEC voulait seulement punir et intimider Ripple et l’ensemble du secteur au lieu d’appliquer la loi. M. Alderoty a déclaré ce qui suit :

Notre réponse sera déposée le mois prochain, mais comme nous l’avons tous vu à maintes reprises, il s’agit d’un régulateur qui fait du commerce sur la base de déclarations qui sont fausses, mal caractérisées et conçues pour induire en erreur. Ici aussi, ils sont restés fidèles à leur ligne de conduite.

Le prix du XRP reste élevé

Les avocats de Pro-XRP soutiennent qu’il n’y a rien de plus que prévu dans le résumé des solutions. Cependant, les avocats ont exprimé certaines préoccupations concernant les ventes et les négociations ODL. Les avocats Bill Morgan et James Farrell ont déclaré que le juge Torres avait classé les ventes ODL dans la catégorie 1, avec d’autres ventes à des institutions, et que des ventes Ripple avaient été effectuées à des clients ODL depuis l’affaire. Les avocats espèrent que Ripple modifiera ses pratiques commerciales conformément à la décision du juge Torres, faute de quoi la SEC aura le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *