23 décembre 2024
#Cryptomonnaies

Fintech, intelligence artificielle et technologies Web3 à l’ordre du jour à Istanbul

La Semaine Fintech d’Istanbul, qui sera organisée pour la cinquième fois cette année, accueillera plus de 80 intervenants et plus de 65 sessions.

La Semaine Fintech d’Istanbul (IFW’24), le premier et le plus grand événement mondial de technologie financière en Turquie, ouvre ses portes pour la cinquième fois cette année sur le thème « Convergence : Les mondes du Web2 et du Web3 se rejoignent ». L’événement, qui se tiendra les 16 et 17 avril à Fişekhane, Istanbul, rassemble les autorités locales et étrangères de la fintech.

Façonnée sur le thème de la rencontre entre la finance traditionnelle et la nouvelle finance, la réunion fintech de haut niveau de deux jours comprendra des sujets tels que le Web3, les monnaies numériques, l’intelligence artificielle, l’utilisation des technologies financières dans les entreprises, la banque numérique, les services de paiement. Avec plus de 80 intervenants, plus de 25 sponsors et partenaires, IFW’24 accueillera 65 sessions dans 6 sous-sommets. Pendant deux jours, les entrepreneurs auront l’occasion de présenter leurs startups aux investisseurs et les entreprises technologiques auront l’occasion de présenter leurs produits aux clients. La Lettonie, la Lituanie, le Kazakhstan et l’Azerbaïdjan présenteront leurs écosystèmes fintech en tant que pays invités. Les sujets à l’ordre du jour du secteur seront évalués par des participants de haut niveau lors de 9 tables rondes sur deux jours. Comme l’année dernière, environ 1500 participants sont attendus à l’événement.

Parmi les orateurs éminents de la Semaine Fintech d’Istanbul, qui se tiendra pour la cinquième fois cette année, le gouverneur adjoint de la Banque centrale de la République de Turquie, le Prof. Hatice Karahan, gouverneur adjoint de la Banque centrale de la République de Turquie, Clara Drodie, auteur de Decoding AI in Financial Services, Christina Frankopan du UCL Blockchain Centre, Jason Mikula, éditeur de Fintech Business Weekly et l’un des pionniers des médias sociaux dans l’industrie de la fintech, Paolo Sironi, IBM Banking Global Research Director, Amnah Ajmal, directeur général adjoint de Mastercard EEMEA, Pınar Özcan, professeur d’entrepreneuriat et d’innovation à l’Université d’Oxford. Emre Alkin, recteur de l’université de Topkapı, interviendra également lors de l’événement, qui comprendra également une table ronde de haut niveau intitulée « Les effets de l’inclusion financière sur l’économie ».

Le premier jour de la Semaine Fintech d’Istanbul est consacré aux sommets Web3, Artificial Intelligence in Finance et Tradetech. Le mardi 16 avril, les ETF Bitcoin et les développements post-halving seront discutés immédiatement après le discours d’ouverture. Dans cette partie de l’événement, où les technologies Web3 seront discutées, les opportunités liées à la tokenisation des actifs seront évaluées ; en outre, la finance traditionnelle sera comparée aux technologies Web3. Dans la seconde moitié de la journée, les applications de l’intelligence artificielle dans la finance et la place de la technologie dans les marchés de capitaux seront discutées dans deux sommets distincts. La journée se terminera par la cérémonie de remise des prix intitulée « Pionniers de la finance numérique ».

La deuxième journée de l’événement sera consacrée à la banque numérique, aux systèmes de paiement, aux applications fintech dans les entreprises et au rôle des femmes dans le secteur fintech.

Cliquez ici pour vous inscrire à l’Istanbul Fintech Week, qui se tiendra les 16 et 17 avril 2024 à Istanbul, Fişekhane.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en matière d’investissement. Tout comportement d’investissement et de négociation comporte des risques et les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *