23 décembre 2024
#Blockchain

Grand changement pour le bitcoin : À son plus bas niveau depuis 10 ans !

Le cours du bitcoin ont chuté à leur plus bas niveau depuis 10 ans, après avoir atteint un sommet historique de 74 000 dollars.

Des données récentes montrent que les entrées de devises ont atteint des niveaux inégalés depuis près de dix ans. Plate-forme d’analyse Onchain CryptoQuantLes données de CryptoQuant montrent que les entrées quotidiennes de BTC ont diminué de manière significative depuis le sommet historique de 73 800 $ de Bitcoin.

Que signifie cette statistique critique pour le bitcoin ?

Les investisseurs en bitcoins ne sont pas d’humeur à conserver des crypto-monnaies prêtes à être vendues rapidement sur les marchés boursiers. CryptoQuantLes mois d’avril et de mai 2024 ont été marqués par les flux quotidiens les plus faibles des dix dernières années sur les principaux comptes de change, selon le cabinet d’études du marché des changes basé aux États-Unis, BTC/USD. Le 20 avril, lorsque le BTC/USD était à son niveau au moment de la rédaction de cet article, seuls 8 400 BTC ont été échangés.

Des transferts aussi faibles ont été observés pour la dernière fois lorsque le bitcoin s’échangeait en dessous de 1 000 dollars. CryptoQuant surveille un grand nombre d’échanges au comptant et d’échanges de produits dérivés pour compiler les données.

Les chiffres reflètent un changement significatif dans le sentiment des investisseurs cette année, alors que l’investissement dans le bitcoin entre dans une nouvelle ère de participation institutionnelle.

Comme l’indique Cointelegraph, malgré les fluctuations à court terme du prix du BTC (y compris le test de la semaine dernière à 56 500 $), l’augmentation de l’appétit pour le risque pour le BTC s’est poursuivie.


Un analyste met une nouvelle fois en garde contre le « whale watching » de Bitcoin

Les observateurs du marché continuent de signaler des événements positifs liés aux essaims de baleines de Bitcoin.

CryptoQuantMignolet, qui a contribué à Prise rapide « Les baleines de l’ordre de 1 à 10 000 euros, qui sont généralement à l’origine d’une importante volatilité à la baisse du marché, ne participent pas systématiquement au cycle haussier actuel », a-t-il écrit dans l’une de ses mises à jour de recherche.


Mignolet fait référence aux actifs des baleines détenant entre 1 000 BTC et 10 000 BTC. Un graphique d’accompagnement montre les tranches d’âge des transactions sur la chaîne.

Le message ajoute que les baleines « ne sont peut-être pas encore prêtes à vendre car le cycle n’est pas terminé ».

« Il pourrait y avoir une demande en dehors des bourses, en particulier sur le marché de gré à gré, qui a la capacité d’absorber d’importants volumes de ventes après l’approbation de l’ETF, même sans déposer d’argent sur les bourses », a écrit M. Mignolet.


Mais la société de données GlassnodeL’analyste principal de Glassnode Échec et matcommentant le paysage actuel du marché, a déclaré que les nouveaux fonds négociés en bourse de Bitcoin au comptant sont susceptibles d’influencer les chiffres.

Les données relatives à ces actifs sont notoirement bruyantes et je peux presque garantir que les grands portefeuilles  » baleines  » que vous observez sont des ETF et des bourses « , a-t-il déclaré à ses followers dans une partie d’un post sur X.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en matière d’investissement. Tout investissement ou comportement commercial comporte des risques et les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *