Hot Development : Mouvement critique de Bitcoin de la part de Coinbase !
La principale bourse de crypto-monnaies Coinbase intègre le réseau Bitcoin Lightning. La bourse a fait appel à Lightspark pour réaliser cet exploit. L’intégration marque la fin d’un effort de plusieurs mois pour intégrer le réseau.
Coinbase intègre le Bitcoin Lightning Network
La bourse de crypto-monnaies américaine Coinbase a établi un partenariat avec le protocole open source Lightspark. Dans ce contexte, elle mettra la solution Bitcoin Lightning Network Layer-2 à la disposition des clients de son écosystème. Ce partenariat stratégique permettra aux utilisateurs de Coinbase d’effectuer des transactions en bitcoins quasi instantanées et moins chères à long terme.
Ses développeurs ont conçu le Bitcoin Lightning Network comme un réseau décentralisé qui utilise la fonctionnalité des contrats intelligents dans la Blockchain pour faciliter les transactions rapides et bon marché dans un réseau de participants. Dans un rapport publié par Lightspark, « les clients de Coinbase bénéficieront de transferts instantanés et moins chers. En outre, cette intégration ouvrira la voie à davantage de collaboration entre les entreprises dans les mois et les années à venir », a-t-il déclaré.
Pourquoi Coinbase a-t-il choisi Lightspark ?
Au fil du temps, Lightspark s’est positionné comme « un point d’accès au Lightning Network au niveau de l’entreprise sur le marché ». Selon la société, son logiciel et ses services sont conçus pour permettre aux organisations les plus exigeantes de goûter au Lightning Network. Lighspark affirme que les développeurs de l’écosystème Coinbase peuvent désormais construire sans se soucier des complexités liées à l’utilisation d’une solution Lightning.
En effet, la plupart des difficultés liées à la mise en œuvre et à la gestion d’un nœud Lightning, ainsi qu’à l’envoi et à la réception de transactions de manière fiable, ont été surmontées. Lightspark a réussi cet exploit en s’appuyant sur une variété d’outils dans son arsenal, y compris les SDK de Lightspark, les API et même un outil basé sur l’IA appelé Lightspark Predict.
Coinbase trouve enfin le « meilleur » fournisseur de Bitcoin Lightning Network
Jack Dorsey, ancien PDG de X, a un jour fait un rappel intéressant au PDG de Coinbase, Brian Armstrong. Dorsey a demandé à Armstrong pourquoi la bourse de crypto-monnaies ignorait le Bitcoin Lightning Network. Armstrong a répondu que Coinbase cherchait seulement la meilleure approche pour intégrer la solution L2. Les derniers développements suggèrent que la bourse a trouvé cette approche avec Lightspark.
Shan Aggarwal, vice-président de Coinbase chargé du développement de l’entreprise et des affaires, a exprimé son enthousiasme à propos de l’intégration. Cette intégration est maintenant prête à devenir une réalité. Aggarwal a expliqué que ce développement est déterminé à augmenter la vitesse et l’efficacité du système financier mondial. Coinbase bénéficiera de l’infrastructure de nœuds évolutive et entièrement optimisée de Lighspark. Elle offrira ainsi un large éventail de fonctionnalités par le biais d’une interface simple et intuitive.