23 décembre 2024
#Blockchain

Interdiction des transactions cryptographiques au Nigéria ! Le PDG de Binance fait une déclaration !

Richard Teng, PDG de Binance, a demandé la libération de Tigran Gambaryan, cadre de la bourse. A cet égard, il a condamné la détention injuste de Gambaryan au Nigéria. M. Teng a déclaré que M. Gambaryan est innocent et a souligné le rôle de Binance dans les efforts d’harmonisation. Pendant ce temps, le Nigéria a décidé d’interdire les échanges P2P de crypto-monnaies pour protéger la monnaie locale. Les régulateurs affirment que les traders P2P de crypto-monnaies affectent le taux de change du Naira.

Appel à la justice du PDG de Binance

Richard Teng, PDG de Binance, a pris une position audacieuse dans la saga qui entoure la détention de Tigran Gambaryan, un membre dévoué de l’équipe de Binance. Teng a rédigé un billet de blog poignant. Il y souligne l’innocence de Tigran Gambaryan et insiste sur la nécessité de le libérer immédiatement. En particulier, M. Gambaryan, ancien agent fédéral américain ayant une brillante expérience de la lutte contre la criminalité financière, est détenu au Nigéria depuis plus de 70 jours. Par ailleurs, Richard Teng fait l’éloge de la personnalité de M. Gambaryan et de ses contributions à Binance. À cet égard, il souligne le rôle important qu’il a joué dans la lutte contre les malversations financières.

Malgré son parcours exemplaire et son engagement inébranlable en faveur de l’intégrité, M. Gambaryan s’est retrouvé pris dans un réseau nigérian de fausses allégations et d’imbroglios bureaucratiques, selon le PDG de Binance. M. Teng, quant à lui, déplore le précédent inquiétant créé par l’arrestation de M. Gambaryan. Il met en garde contre l’effet dissuasif de cette arrestation sur l’activité commerciale mondiale. En outre, il a exhorté le gouvernement nigérian à libérer immédiatement M. Gambaryan et à lui rendre ses droits fondamentaux.

Le Nigeria décide d’interdire les échanges P2P de crypto-monnaies

Les plateformes peer-to-peer permettent aux négociants en cryptomonnaies d’échanger directement entre eux, sans passer par un intermédiaire centralisé. Dans ces transactions, les investisseurs négocient les prix entre eux. Le directeur général de la Nigerian Securities and Exchange Commission, Emomotimi Agama, a annoncé que de nouvelles réglementations seraient introduites « dans les prochains jours » pour superviser divers aspects du secteur des crypto-monnaies, y compris les échanges de crypto-monnaies et les dépositaires d’actifs numériques. S’exprimant sur ce développement, Agama a déclaré :

Ce qu’il faut faire, c’est retirer le naira de l’espace P2P pour éviter le niveau de manipulation qui a lieu actuellement. Les inquiétudes récentes concernant les crypto-commerçants P2P et leur impact perçu sur le taux de change du naira ont souligné la nécessité d’une action collective.

Kriptokoin.comComme vous l’avez suivi depuis le Nigeria, ce pays a récemment interdit Binance Holdings. Il a également arrêté deux de ses dirigeants qui s’étaient rendus dans le pays en février. La dernière mesure prise par le Nigeria est intervenue juste après ces événements. Alors qu’une personne s’est échappée, l’autre, Tigran Gambaryan, a été placée en détention au centre correctionnel de Kuje, à Abuja. Gambaryan est accusé de fraude fiscale, de spéculation sur les devises et de blanchiment d’argent. Gambaryan doit comparaître devant un tribunal ce mois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *