23 décembre 2024
#Cryptomonnaies

La SEC supervise strictement les DEX

SECdans une déclaration aujourd’hui que les échanges décentralisés (DEX) a annoncé qu’elle renforcerait encore sa surveillance.

La pression de la SEC sur le marché des crypto-monnaies continue d’augmenter de jour en jour. Faire une déclaration en tant que dernier développement SECa annoncé une augmentation de la surveillance des DEX.

La SEC s’intéresse cette fois aux bourses décentralisées

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis s’apprête à renforcer son contrôle sur la réglementation des projets de financement décentralisé. Lors d’un vote aujourd’hui, la SEC a annoncé que les règles régissant les bourses de valeurs mobilières aux États-Unis pourraient également s’appliquer aux projets de financement décentralisé. Cette mesure a été interprétée comme une tentative d’accroître son rôle de régulateur du marché dans le domaine de l’échange d’actifs numériques décentralisés.

Alors que cette mesure de la SEC a fait réagir certains membres, son dirigeant Gary Gensler a fait des déclarations.

SEC Dans sa déclaration sur le sujet, le chef de file Gensler a déclaré :

« Ne vous méprenez pas : de nombreuses plateformes d’échange de cryptomonnaies relèvent de la définition existante d’une bourse de valeurs. Elles ont donc déjà pour mission de se conformer aux articles sur les valeurs mobilières. »

L’annonce de la SEC a suscité la réflexion des membres républicains. Certains se sont inquiétés du fait que l’agence de régulation n’ait pas prévu d’espace pour les innovations et que le cadre réglementaire ait été élargi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *