23 décembre 2024
#Bitcoin

Le courriel GMX de l’inventeur de Bitcoin a été piraté : Voici le point important !

L’identité du créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, reste un mystère. Bien que certains prétendent être Nakamoto, ils n’ont pas pu prouver ce qu’ils avançaient. Le dernier rapport en date fait état du piratage de la messagerie électronique de Satoshi il y a dix ans. Il donne également des détails intéressants sur ce piratage.

Point critique : Le piratage du compte de messagerie de GMX par l’inventeur du bitcoin

L’équipe BitMEX a récemment publié un rapport. Dans ce contexte, elle a partagé de nouveaux détails sur les comptes de l’inventeur de Bitcoin Satoshi Nakamoto en 2014. L’un d’entre eux était le compte de messagerie GMX du mystérieux fondateur de Bitcoin. L’incident s’est produit le 8 septembre de cette année-là. Le rapport révèle des courriels échangés entre le pirate et l’ancien développeur de Bitcoin Gregory Maxwell.

L’équipe de BitMEX a tenté de reconstituer la manière dont le(s) pirate(s) informatique(s) a (ont) perpétré ses (leurs) actes criminels. Ils ont également expliqué ce qu’ils ont trouvé lorsqu’ils se sont connectés au compte piraté de Satoshi en 2014. Selon le rapport, les pirates ont compromis trois des comptes de Satoshi cette année-là. Le compte GMX n’était que l’un d’entre eux. Les deux autres étaient le compte de Satoshi sur le forum P2P Foundation et son compte sur la plateforme Sourceforge. Le piratage de sa boîte aux lettres électronique semble être le plus important des trois. Ce qui est important, c’est que, selon le rapport, il y avait très peu de courriels liés aux premiers bitcoins dans cette boîte et qu’elle était principalement remplie de spam.

La vie de Satoshi Nakamoto était-elle en danger ?

L’équipe BitMEX pense que Satoshi a peut-être supprimé ces courriels en 2010. Kriptokoin.comComme vous vous en souvenez peut-être, l’inventeur du bitcoin a fait ses adieux à la communauté BTC en 2010. Satoshi a laissé le code Bitcoin entre les mains de quelques développeurs et a disparu du domaine public. Theymos, l’administrateur du forum Bitcoin Talk, a été le premier à remarquer l’attaque. Il a fait savoir que le compte de messagerie de Satoshi avait peut-être été piraté. En effet, une demande de BTC provenait de cette boîte aux lettres : « Michael, envoie-moi de l’argent avant que je ne te tue. »

Cette demande a été suivie d’un message posté sur le forum de la P2P Foundation à partir du compte de Satoshi, qui n’appartenait manifestement pas à Nakamoto. Le message était adressé au véritable Satoshi et indiquait que « les dox, les mots de passe et les adresses IP sont vendus sur le darknet » et que, par conséquent, sa localisation pourrait être connue des pirates informatiques. L’expéditeur de ce message demandait instamment à Satoshi de fuir l’endroit où il se trouvait. Ainsi, « Vous n’êtes pas en sécurité. Vous devez quitter l’endroit où vous vous trouvez dès que possible avant que ces gens ne vous fassent du mal. Merci d’avoir inventé le bitcoin ». Ces messages ont soulevé de nombreuses questions sur les forums. Ils ont donné lieu à des débats animés sur Satoshi et sur ce qui a pu lui arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *