23 décembre 2024
#Blockchain

Le président de la SEC à nouveau sur scène pour les crypto-monnaies : Qu’a-t-il dit pour les altcoins ?

Gary Gensler, président de la SEC, a fait des remarques concernant l’espace des crypto-monnaies à CNBC Squawk Box mardi matin. M. Gensler a été interrogé sur la récente décision de la SEC d’envoyer une notification Wells contre Robinhood Crypto. L’entretien a également porté sur la question de savoir si l’Ethereum est une marchandise ou une valeur mobilière.

Président de la SEC : Nous faisons ce que dit la loi dans le domaine des cryptomonnaies !

Kriptokoin.comLa SEC américaine a envoyé un avis de puits à Robinhood Crypto. Gary Gensler, président de la SEC, affirme que les investisseurs n’ont pas reçu les informations essentielles après que l’agence a distribué des avis indiquant qu’elle envisageait de prendre des mesures d’exécution à l’encontre de plusieurs entités du secteur des crypto-monnaies.

Gary Gensler a répondu aux questions de l’animateur de l’émission Squawk Box sur CNBC mardi matin. M. Gensler a été interrogé sur la récente décision de l’agence d’envoyer un avis Wells contre Robinhood Crypto, l’unité cryptographique de la société de courtage Robinhood Markets. La bourse a fait une déclaration à ce sujet lundi. Dans cette déclaration, il a indiqué que le personnel de la SEC avait décidé de recommander une mesure d’exécution à l’encontre de la bourse de crypto-monnaies pour des violations présumées de titres. Gensler a déclaré qu’il ne pouvait parler d’aucune entreprise. Dans ce contexte, Gensler a souligné les points suivants :

Sans préjuger de qui que ce soit (de l’espace des crypto-actifs), la plupart de ces jetons sont des titres en vertu des lois du pays, telles qu’elles ont été interprétées par la Cour suprême des États-Unis. Nous suivons donc cette loi et vous, les investisseurs, ne recevez pas les informations nécessaires ou requises sur ces actifs.

L’Ethereum est-il un titre ou une marchandise ?

L’avis Wells de Robinhood fait partie d’une poignée de dépôts contre des actifs cryptographiques au cours du mois dernier. Consensys, l’entreprise de crypto-monnaie derrière MetaMask Wallet, et l’échange de crypto-monnaie décentralisé Uniswap ont également déclaré avoir reçu des avis Wells de la SEC le mois dernier. La SEC se bat également contre les bourses de crypto-monnaies Binance et Coinbase devant les tribunaux.

L’animateur de CNBC Gary Gensler a également été interrogé sur Ethereum. L’animateur souhaitait savoir si l’ETH était une valeur mobilière ou une marchandise. Dans ce contexte, il a demandé comment l’ETH serait classé. Gensler, qui n’a pas donné de réponse directe, a fait la déclaration suivante de manière détournée :

Tout ce que je peux dire, c’est que pour moi, la question fondamentale est de savoir comment garantir la protection de l’investisseur américain. À l’heure actuelle, ils ne reçoivent pas les informations nécessaires, et les courtiers au centre de ce marché hautement centralisé s’affrontent souvent et font des choses que nous ne permettrions jamais à la Bourse de New York de faire.

Alors que le président de la SEC n’exprime pas d’opinion, le président de la CFTC parle de produits de base !

La SEC et son président Gary Gensler n’ont pas explicitement indiqué si l’Ethereum était une valeur mobilière. Toutefois, le président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), Rostin Behnam, a déclaré que l’ETH était une marchandise. Entre-temps, plusieurs émetteurs sont également en lice pour la création d’un ETF Ethereum. Toutefois, ces derniers ont subi des retards au cours des dernières semaines. L’optimisme est donc retombé quant à l’approbation de la SEC d’ici la fin du mois de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *