Le volume des crypto-dérivés a augmenté en mars
Alors que les échanges de crypto-monnaies continuent d’augmenter, les processus dérivés ont progressé pour le troisième mois consécutif.
Le secteur des crypto-monnaies continue de se remettre des pertes subies en 2022. En ce début d’année 2023, les hausses et les développements se poursuivent dans le segment.
Le volume des produits dérivés sur crypto-monnaies a augmenté pour la troisième année consécutive en 2023
Un rapport publié fait état d’une augmentation du nombre de DEX au comptant proposant des transactions sur les produits dérivés. CCDatales volumes d’échanges de dérivés de crypto-monnaies sur les bourses centralisées et décentralisées ont augmenté pour le troisième mois consécutif.
Cette hausse a été enregistrée sur trois mois depuis janvier 2022. Selon les données, les processus de dérivés ont représenté environ 74 % du volume total du marché des crypto-monnaies, soit environ 4 000 milliards de dollars le mois dernier. Alors que la plupart des processus de négociation de produits dérivés ont eu lieu sur des échanges centralisés (CEX), un processus de 68,7 milliards de dollars a été tourné sur des échanges décentralisés (DEX). En plus de ces dYdX 62,6 % des actions.
CCData a déclaré ce qui suit dans son rapport :
Selon CCData, les investisseurs réalisant le potentiel des DEX au comptant vers les DEX dérivés, ils transfèrent leurs processus vers ces plateformes.