23 décembre 2024
#Cryptomonnaies

Quelles sont les catégories qui ont gagné le plus d’argent au cours des trois premiers mois de 2024 ?

Plateforme d’analyse des crypto-monnaies CoinGecko a attiré l’attention avec son dernier rapport. CoinGecko, qui traite des tendances les plus rentables en 2024, s’est penché sur les rendements des investissements dans les cryptomonnaies. Si certaines tendances présentes dans le secteur depuis de nombreuses années continuent de rapporter, de nouvelles tendances ont dominé les taux de rendement. Quelles sont donc ces tendances ? Et peut-être le plus important : Quelles sont celles qui ont rapporté combien ?

1- Memecoins (1313%)

Un must pour l’industrie des crypto-monnaies memecoina fait une bonne entrée en 2024, annonçant une hausse. Ce sont surtout les memecoins produits sur le réseau Solana qui ont contribué à sa notoriété, tout en portant cette tendance à des niveaux supérieurs. Les memecoins, qui ont pris le vent de la hausse du bitcoin (BTC), sont devenus la tendance la plus rentable selon les données de CoinGecko. La catégorie des memecoins, qui a réalisé un rendement total de 1313 % depuis le début de l’année 2024, semble continuer à occuper le devant de la scène.

Brett (BRETT), qui a fait briller la tendance memecoin en mars, est revenu sur le devant de la scène ces derniers jours avec une augmentation de 400 pour cent, Book of Meme (BOME) 1900 pour cent et cat in a dogs world (MEW) 730 pour cent.


2- RWA (286%)

Actifs dans le monde réel (RWA) Cette catégorie a récemment pris le marché d’assaut avec les déclarations du PDG de BlackRock, la plus grande société de gestion d’actifs au monde. BlackRock ayant mis en lumière la tendance RWA, les crypto-monnaies dans ce domaine se sont envolées. Selon le rapport CoinGecko, la catégorie RWA s’est classée deuxième avec un rendement de 286 %.

MANTRA (OM) et TokenFi (TOKEN), deux des plus grands jetons RWA, sont les projets qui ont le plus augmenté avec 1074,4 % et 419,7 %, respectivement, tandis que XDC Network (XDC) est le seul jeton qui a chuté de 15,6 %.


3- Intelligence artificielle (222%)

L’une des tendances les plus stables de ces derniers temps intelligence artificielle (IA) non seulement sur le marché des crypto-monnaies, mais aussi sur les marchés boursiers. Le domaine de l’IA, qui est devenu plus demandé avec les rapports de résultats positifs de NVIDIA, a été mis en avant avec la forte hausse des crypto-monnaies dans ce domaine. Selon les données de CoinGecko, la catégorie de l’IA s’est classée troisième, offrant un rendement de 222 %.

AIOZ Network (AIOZ) a gagné 480,2 % et Fetch.ai (FET) 378,3 %, soit plus que tout autre grand projet d’IA.


4- DeFi (99%)

L’une des tendances les plus populaires d’une période finance décentralisée (DeFi)Si elle n’a pas bien démarré l’année 2024, elle a su se reprendre par la suite. La finance décentralisée, qui est restée relativement en retrait, les autres tendances étant plus fortes, s’est rappelée à son bon souvenir avec l’attaque des crypto-monnaies dans ce domaine. La catégorie DeFi s’est classée quatrième de la liste avec un rendement de 99 %.

Le protocole de finance décentralisée Uniswap (UNI) a obtenu un rendement de 190 % et Ribbon Finance (RBN) un rendement massif de 430 %.


5- DePIN (81%)

Permettre aux réseaux blockchain de se transformer en infrastructures physiques. DePINfigure parmi les tendances prometteuses de 2024. L’internet des objets (IoT), l’une des catégories populaires d’une époque, refait surface aujourd’hui avec DePIN. La lenteur de l’adoption des crypto-monnaies dans ce domaine a donné de l’espoir à DePIN. La catégorie DePIN s’est classée cinquième sur la liste avec un taux de rendement de 81 %.

Parmi les jetons DePIN, les plus performants ont été Arweave (AR), avec une hausse de 292,5 %, Livepeer (LPT), avec une hausse de 133,7 %, et Theta Network (THETA), avec une hausse de 124,5 %. En revanche, Helium (HNT) est le seul grand jeton DePIN à avoir chuté de 10,5 % au cours du premier trimestre.


6- Layer-1 (70%)

Les projets de niveau 1, qui représentent une part très importante du marché des crypto-monnaies, ont également brillé au cours de cette période haussière. Les projets de niveau 1, dont les valeurs de marché sont déjà élevées, ont été la valeur refuge des investisseurs en crypto-monnaies, bien qu’ils aient généré des taux de rendement inférieurs à ceux d’autres projets.

La catégorie Tier-1, qui a fourni un taux de rendement de 70 % depuis le début de l’année 2024, s’est classée sixième sur la liste.

Les projets de niveau 1 les plus performants sont Toncoin (TON) avec 131,2 % et Bitcoin Cash (BCH) avec un rendement de 130,5 %.


7- Jeux (64%)

Sur le marché des crypto-monnaies, qui se manifeste de temps à autre jeux s’est classée septième sur la liste avec un taux de retour de 64 %. La furie des largages, suivie de près par les utilisateurs sur les médias sociaux, a fait connaître le domaine des jeux à un public plus large. Le fait que divers projets récompensent les amateurs de jeux en réalisant des airdrops a créé un grand écho dans le secteur.

Les principaux gagnants dans le secteur des jeux sont Echelon Prime (PRIME) avec 124,0 %, Gala (GALA) avec 123,0 % et Ronin (RON) avec 112,3 % QTD.


8- Layer-2 (39%)

Bien que les Tier-2, qui sont devenus populaires depuis l’année dernière, n’aient pas encore été en mesure de réaliser un cycle haussier complet, certains projets de cette catégorie ont attiré l’attention par leurs augmentations significatives.

Les Tier-2, dont les performances ont été médiocres par rapport à d’autres catégories, se sont classés au huitième rang de la liste, offrant une opportunité de rendement de 39 %.

Parmi les principaux projets de niveau 2, les projets Ethereum L2 établis ont enregistré les pires performances : Arbitrum (ARB) a enregistré un rendement de 5,6 %, Polygon (MATIC) de 1,2 % et Optimism (OP) a clôturé le trimestre avec une légère baisse de 1,2 %. D’autre part, Stacks (STX) et Mantle (MNT) ont enregistré des rendements relativement élevés de 142,5 pour cent et 95,8 pour cent QTD, respectivement.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en matière d’investissement. Tout investissement ou comportement commercial comporte des risques et les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *