23 décembre 2024
#Altcoin

Sa négligence lui a valu des ennuis : 68 millions de dollars manquent à l’appel !

Un mystérieux échange vaut 68 millions de dollars en une seule transaction dans le cadre d’une escroquerie par « empoisonnement d’adresses ». Bitcoin enveloppé (WBTC) perdu.

Le vol de 68 millions de dollars a été découvert par la société de sécurité onchain Cyvers dans un message X daté du 3 mai :

« Sommes-nous dans l’erreur ou quelqu’un a-t-il vraiment perdu 68 millions de dollars en WBTC ? Notre système a détecté une autre adresse qui a été victime d’un empoisonnement d’adresse et a perdu 1 155 WBTC. »


Les escroqueries liées aux cryptomonnaies sont dangereuses !

Selon CoinStats, la victime du portefeuille « 0x1E » a perdu plus de 97 % de ses actifs totaux, d’une valeur de plus de 67,8 millions de dollars.

Les escroqueries continuent d’ébranler la confiance du grand public dans le secteur des cryptomonnaies. En avril, les investisseurs ont perdu au moins 33 millions de dollars en actifs numériques dans l’affaire de fraude autour de la plateforme de jeu ZKasino. Les autorités néerlandaises ont arrêté un suspect dans l’affaire ZKasino le 29 avril.

Malgré l’incident ZKasino, seuls 25,7 millions de dollars de crypto-monnaies ont été perdus dans des escroqueries et des attaques en avril. Il s’agit du chiffre historique le plus bas depuis 2021, date à laquelle la société de renseignement CertiK a commencé à suivre les données.

Selon le rapport, les pertes dues aux piratages, aux exploits et aux escroqueries ont diminué de 141 % par rapport au mois précédent. Cette baisse est due en grande partie au fait que les clés privées n’ont pas été compromises. Alors qu’il n’y a eu que trois fuites de clés privées en avril, il y a eu plus de 11 attaques par capture de clés privées en mars.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en matière d’investissement. Tout investissement ou comportement commercial comporte des risques et les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *